Saut découverte (PAC)

Laissez-vous tenter par des sensations extrêmes

Le rêve d’Icare enfin réalisé. Vous volez seul, …. mais accompagné.
Vous avez toujours voulu goûter aux sensations extrêmes de la chute libre sans jamais oser franchir le cap?
Vous en rêvez depuis des années, il est plus que temps que votre souhait se réalise!
Que dites-vous de ceci? Un saut d’une altitude de 4000 mètres accompagné par 2 instructeurs chevronnés. 50 secondes de chute libre et vous ouvrez, vous-même, votre parachute.
Dès que le parachute est ouvert, vous vous guidez, vous-mêmes, pour venir vous poser devant vos amis (avec les conseils avisés d’un moniteur qui vous suit par un équipement radio).
Communiquez vos impressions, à chaud, au cameraman qui vous a suivi pendant tout le saut. Les sensations que vous ressentirez ne peuvent s’expliquer. Il faut les avoir vécues au moins une fois dans sa vie.

Les cours commencent le matin à 8h30.
Vous suivrez une formation théorique, apprendrez comment fonctionne un parachute, quelles sont les règles de sécurité, les procédures de secours, la position à adopter en chute libre, la conduite de votre voile et bien d’autres choses.
Au Centre, vous disposez d’un local de formation, de matériels didactiques ; nos instructeurs sont tous diplômés et chevronnés.
Tout le matériel nécessaire qui vous est fourni est de première qualité et vérifié avant chaque saut (parachute école, système de sécurité, combinaison, casque, lunettes, gants, altimètre, équipement radio).
Votre avion est un PILATUS G-BYNE et tous nos pilotes sont des professionnels diplômés, chevronnés qui comptent à leur actif des milliers d’heures de vol dans l’aviation civile.

En fin d’après-midi: LE SAUT!!!
Équipé de la tête aux pieds (prévoyez une tenue et des chaussures de sport), vous porterez vous-même votre parachute sur le dos (que les moniteurs auront vérifié à de multiples reprises).
Le reportage vidéo commence dès le briefing.
La montée en avion jusqu’à 4000 mètres dure 15 minutes. `
Ensuite, l’extase du grand saut dans le vide! Vous êtes (presque) seul maître à bord.
Vos deux moniteurs, qui vous ont suivi jusqu’à l’ouverture de votre parachute, vous « abandonnent » à 1500 mètres et le guidage radio vous ramène à bon port dans les meilleures conditions sur notre zone de posée.

Prenez rendez-vous et n’oubliez pas de vous présenter avec un certificat médical récent de non contre-indication à la pratique du parachutisme.
Pour les plus de 50 ans, nous conseillons une visite chez le cardiologue.
Nous déconseillons l’expérience aux personnes souffrant de problèmes cardiaques ou de circulation, aux épileptiques et aux femmes enceintes.
Pour les mineurs, une autorisation parentale est requise.
Pour des raisons évidentes de sécurité, il est interdit de consommer des boissons alcoolisées avant le saut.

  • Prix: 290 euros
  • Supplément vidéo: 90 euros
  • Poids maximum: 95kg
  • Minimum 16 ans dans l’année
  • Pas d’âge limite !!
  • Certificat médical requis
  • Autorisation parentale si moins de 18 ans

Réservations

N’oubliez pas de prendre rendez-vous par le formulaire de réservation. Notez que malgré notre meilleure volonté, la météo et le trafic aérien nous obligent parfois à respecter certaines prérogatives qui bousculent quelque peu le planning établi.

Réservez ici votre saut découverte
Chute libre en parachute chez Paraclub Namur